De Laetitia Lescher - Fondatrice de IntuitiveSphère

De Laetitia Lescher - Fondatrice de IntuitiveSphère

L’ardeur au travail est gage d’efficacité. Dans notre course effrénée à l’optimisation des machines nous oublions trop souvent le cœur du réacteur : les femmes & les hommes qui oeuvrent au quotidien. Et quand l’expansion des collaborateurs s’enraille c’est tout le système qui est mis à mal.  

Comme l’exprime le physicien philosophe Etienne KLEIN : « Nous nous sommes mis au diapason du temps physique, le temps du Monde, celui de l’horloge et avons abandonné le temps subjectif, le temps de l’Âme, celui de la conscience ». Une adaptation telle que pour certains, l’ensemble de leurs ressources sont allouées au travail, à l’entreprise y compris leur temps de vie, de récupération, d’ouverture et de renouvellement. 

Alors s’installe, Frustration, Routine, Perte d’efficacité voir Médiocrité, un bon tonic qui amène souvent collaborateurs et entreprises au point de rupture. Au japon, le terme Karochi qualifie cette mort par sur-menage, ce GAME OVER des temps modernes.

Nous n’arrêterons pas le temps. En revanche, nous pouvons surfer sur la vague du temps, pour reprendre un rythme qui nous correspond, celui de notre pulsation,  celui de l’expression de notre valeur et l’expansion de nos potentiels.

Regagner du TEMPS c’est possible, faut-il encore prendre le temps d’observer ce qui nous en fait perdre. 

Et vous, quels sont vos voleurs de temps ? 

`

Sources : https://www.arte.tv/fr/videos/068398-000-A/le-temps-c-est-de-l-argent/, http://programs.clearerthinking.org/what_is_your_time_really_worth_to_you.html#.W7SDJi3pP-Y

Laetitia lescher