De Laetitia Lescher - Fondatrice de IntuitiveSphère

De Laetitia Lescher - Fondatrice de IntuitiveSphère

L’expression américaine « Fake it till you make it » est un moyen efficace et accessible par tous pour dépasser ses propres limites & limitations. Le simple fait de penser que l’on a déjà ce que l’on souhaite, stimule instantanément nos hormones et donc notre production de sérotonine (hormone de la bonne humeur), d’endorphine (sorte de morphine naturelle) et d’ocytocine (hormone de l’attachement et de la sécurité intérieure).

« Act as if » = Reboot de votre système d’exploitation personnel  

Cette expression vous invite aussi à changer de logiciel : au lieu de penser « problème », orientez-vous solution. Les travaux en neuroscience sur l’apport de la visualisation et de l’imagerie mentale démontrent aujourd’hui l’impact que ces techniques sur notre bien-être et capacité d’expansion personnelle. En mettant votre cerveau en mode visualisation, vous focalisez votre énergie sur l’action, l’aboutissement, le concret et non sur « un possible projet de ».

Au diable syndrome de l’imposteur

Le « Fake it until you make it » est le credo des personnes atteintes du syndrome de l’imposteur : ce réflexe qui consiste à douter de ses capacités lorsqu’on est placé dans une situation nouvelle, ou face à un challenge (cf article madmoizelle.com). Il est un des moyens efficaces pour regagner rapidement notre confiance en nous et à dépasser nos doutes. 

Une autre traduction de « Fake it till you make it » = La loi d’attraction

Tout démarre en 2006 avec le livre et le film de Rhonda Byrne The Secret. Inspirés au départ des enseignements spirituels de Jerry et Esther Hicks, son livre sera traduit en plus de 20 langues et connaitra un succès planétaire. En substance les écrits de Jerry et Esther Hicks disent :  « Chaque pensée dégage une vibration et émet un signal, lequel attire à lui un signal correspondant. En vertu de ce principe, tout ce qui se ressemble s’assemble : imaginez-vous un système de gestion universelle faisant en sorte que toutes les pensées de nature similaire s’allient. 

Et si vous ne deviez retenir qu’une seule chose de cet article:

En visualisant ce que vous souhaitez et en entretenant au quotidien ce désir, vous réunissez toutes les conditions pour que cela se matérialise dans votre vie.  Inversement, si vous focalisez votre attention sur ce que nous n’avez pas alors la loi d’attraction fera en sorte que le résultat corresponde à cette vibration de Manque et vous continuerez à ne pas obtenir ce que vous voulez. »

Laetitia Lescher, fondatrice de IntuitiveSphere Cabinet d’inspiration de Changement

Sources : https://www.inrees.com/articles/loi-attraction-nos-pensees-creent-elles-notre-realite/ http://www.madmoizelle.com/fake-it-make-it-918733

Laetitia lescher